Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
myreadbooks

#513 Pluton by Maxime Mirabel

Prix or Price : 4,99€ en numérique, 22,90€ en relié (160 pages) et 15,90€ en broché

  • Éditeur ‏ : ‎ Cordes de lune Éditions (6 juin 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Illustrations : Axel Davis & Laura Ournac
  • Note Booknode : Liste de Diamant
  • Note Amazon, Babelio, Goodreads : 5 étoiles sur 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Revue de presse
🌌 Tous les éléments sont vraiment bien exploités ! On a plusieurs parties distinctes dans cette novella avec le moment en prison, la préparation et le chemin jusqu’à Pluton. Même si c’est une novella, les différentes étapes sont bien développées, compréhensibles et vraiment réalistes.
🌌 Le sujet des nouvelles technologies et notamment des IA est bien développé… Trop bien. Honnêtement, j’ai au début eu un peu de mal avec la relation entre Mlle Adacea et Quatrain, mais c’est aussi le but. Poser des questions, faire réagir… De plus, la fin est remplie de surprises et m’a permis de revoir mon jugement sur tout cela.
🌌 Je pense que c’est aussi ça la force du roman. L’auteur nous propose une histoire en apparence simple : un meurtrier envoyé comme test sur une planète inexplorée du système solaire. Et puis, à 30 pages de la fin tout bascule et même la dernière ligne du roman, une fin ouverte (je n’aime pas cela d'habitude mais là 🤯) remet en question de nombreuses choses.
💫 En bref, un roman de science-fiction en apparence simple mais qui vous réserve de nombreuses surprises !

Ce roman est la première parution dans la collection Science-Fiction de la maison d’édition. La Science-Fiction n’est pas mon genre favori, mais vu que j’aime sortir de ma zone de confort, j’ai rapidement commencé la lecture de cette Novella. Et ce fut une très belle surpise.
✒️Un roman qui se lit très vite. L’écriture de l’auteur est agréable et plonge le lecteur rapidement dans son univers. Dans certains passages de l’histoire on s’y croirait, tellement les lieux et les personnages sont bien décrits. Du début à la fin de ma lecture je me suis demandée : Où est-ce que l’auteur va nous amener ? Quel crime Quatrain, notre personnage principal, a-t-il bien pu commettre pour mériter cette peine ? Qui est cette Mlle Adacea vraiment ? Je sentais qu’il y avait plus derrière le personnage Mlle Adacea. Les personnages sont bien construits et ont leurs propres personnalités pleines de mystère. Heureusement, tout devient plus clair à la fin et quelle FIN. Je m’attendais à tout sauf à cela.
J’ai perçu diffèrents thèmes comme : jusqu’ou peut-on aller par amour, la solitude oui mais jusqu’à quel point, l’amour, l’acceptation de l’autre tel qu’il est, l’acceptation de son destin, la manipulation mentale, l’intelligence artificielle, la vie et la mort en parallèle, l’enfermement, est-ce que la prison n’est que des murs ?… J’ai trouvé ce roman très intéressant. Car toute l’histoire ce déroule dans très peu d’endroits et avec très peu de personnages. Un huis-clos la tête dans l’espace avec des rebondissement et des annotations mythologiques, hé oui rien que ça.

Ce court roman de science fiction spatiale se lit très vite, en effet, je l’ai dévoré en deux jours. L’écriture de l’auteur est très agréable, fluide, chaque mot est bien choisi. Les chapitres sont très courts et aident au rythme de la lecture. Les descriptions des lieux, ainsi que les différentes notions, sont décrites de manière très claire.
J’ai beaucoup aimé Quatrain et je me suis demandé tout du long ce qu’il avait bien pu faire pour se retrouver en prison, car il avait l’air d’un type bien. Ce personnage évolue énormément au fil de l’histoire. Mlle Adacea est beaucoup plus secrète et ambivalente. Le mystère entourant ce personnage est très bien rendu et tient en haleine.
Bref, une histoire très sympa que j’ai beaucoup aimée. Je n’ai pas réussi à me détacher de ma liseuse avant la toute toute fin. Elle m’a fait passer par toute une gamme d’émotions. Ce premier roman de science-fiction de Cordes de lune éditions est une réussite !

Quelques mots sur l'auteur :

Maxime Mirabel est un auteur de fiction. Il aime profondément le cinéma de George Lucas et de Steven Spielberg et a un goût prononcé pour la littérature. De ce mélange résulte un professeur de Lettres classiques aux goûts éclectiques, qui écrit dès qu’il le peut. Maxime Mirabel vit avec son épouse et sa fille en Normandie. Son premier roman, Pluton, est publié chez Cordes de Lune.

Résumé :

Un voyage spatial d’une décennie, seul et sans billet retour.
Voilà le sort funeste qui m’attendait.

Après sept années passées en prison, je n’aurais pas cru que ma cellule me manquerait. Pourtant, j’aurais préféré y retourner.
Tout plutôt que de me rendre sur cette planète froide et isolée : Pluton, la planète des Enfers !
Alors que les ténèbres m’enveloppaient, elle apparut : Mlle Adacea. Si parfaite, si belle, celle qui me formerait à ma mission.
Mais acceptera-t-elle de m’aimer quand elle découvrira les crimes que j’ai commis ?
Oui, j’étais un meurtrier. J’allais mourir parce que j’avais tué.

Mon avis :

Un grand merci aux éditions Cordes de Lunes pour m'avoir permis de lire ce livre coup de cœur. J'ai eu la chance de le lire en format relié qui est juste somptueux, la couverture du livre est magnifique, les illustrations à l'intérieur sont magnifiques aussi, une belle édition à posséder dans sa bibliothèque.

On y retrouve Quatrain qui vient de passer sept ans emprisonné se voit faire un voyage dans l'espace pour dix ans sans billet de retour, les dés son jetés.

Il doit se rendre sur Pluton surnommée la planète des Enfers.

Alors qu'il ne voyait plus le bout, Mlle Adacea lui apparaît, sa formatrice de mission. L'aimera t'elle quand elle apprendra pourquoi il a fait de la prison?

Un livre lu d'une traite dès le départ j'ai été plonger dans ce huit clos, voyage spatial si captivant, addictif, émouvant avec des personnages si attachants que je me suis attaché à eux et qu'une fois le livre fini je n'ai qu'une envie le relire tellement la plume de l'auteur est si addictive, son écriture fluide q'une le livre entre les mains on ne le lâche plus.

Si vous aimez les huit clos, les romances, voyages spatiaux c'est ce livre qu'il faut lire, avec celui ci l'auteur m'a conquit j'en redemande.

A few words about the author :

Maxime Mirabel is a fiction writer. He has a deep love of the cinema of George Lucas and Steven Spielberg, and a pronounced taste for literature. The result is a classics teacher with eclectic tastes, who writes whenever he can. Maxime Mirabel lives with his wife and daughter in Normandy. His first novel, Pluton, is published by Cordes de Lune.

Summary :

A decade-long journey through space, alone and without a return ticket.
That was the fate that awaited me.

After seven years in prison, I never thought I'd miss my cell. And yet, I would have preferred to go back.
Anything rather than go to that cold, isolated planet: Pluto, the planet of the underworld!
As the darkness enveloped me, she appeared: Miss Adacea. So perfect, so beautiful, the one who would train me for my mission.
But would she love me when she discovered the crimes I'd committed?
Yes, I was a murderer. I was going to die because I had killed.

My mind :

A big thank you to Cordes de Lunes for allowing me to read this favorite book. I was lucky enough to read it in hardback, which is just sumptuous: the book cover is magnificent, and the illustrations inside are wonderful too, a fine edition to have in your library.

Quatrain, who has just spent seven years in prison, is sent on a ten-year journey into space with no return ticket.

He must go to Pluto, nicknamed the planet of the Underworld.

Just when he couldn't see the end of the road, Miss Adacea, his mission trainer, appeared in front of him. Will she love him when she finds out why he went to prison?

This book was read in one go, right from the start, and I was plunged into a space voyage so captivating, addictive and moving, with characters so endearing that I became attached to them and, once the book was finished, all I wanted to do was read it again, so addictive is the author's writing, so fluid that once you've got the book in your hands, you can't put it down.

If you like thrillers, romances and space travel, this is the book for you. The author has won me over with this one, and I'll be back for more.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article