Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
myreadbooks

#449 Ne crois pas que je pardonne: Chroniques Bleues d'Ahmira by Hana Hojh

Prix or Price : 3€ en numérique (163 pages)

Illustrations : Daniel Clayr

  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Note Booknode : Liste de Diamant
  • Note Amazon, Babelio : 5 étoiles sur 5

 

 

 

Résumé :

Il m’a souri. C’est si rare de le voir sourire. Je suis restée allongée à observer les étoiles. A imaginer les autres planètes dont j’avais entendu parler dans mon enfance. J’ai tenté de me souvenir de leurs noms : Stellaqua, Sicindel, Jhun, Abella, Olizia… Les noms me font rêver de voyage, d’exotisme. Au bout d’un moment, il m’a pris la main pour m’aider à me relever. Sur le sol, il y avait un portrait de moi… nue… enfin comme il se l’imagine. C’était très réaliste, très fin. Comment peut-on réussir un tel croquis avec juste un morceau de bois ?

  • Tu es si belle, a-t-il soufflé dans mon oreille.

Je sais que ce n’est pas vrai, ce n’est pas possible, mais cela m’a fait plaisir. Ce matin, j’avais envie de le croire. En partant, de ma main, à regret, j’ai tout effacé. Ne pas laisser de trace.

Ma chronique :

Que de plaisir de me replonger dans les Chroniques Bleues d'Ahmira, cette fois ci avec un recueil plutôt du genre dystopie, science-fiction, je suis toujours fan de cette auteure qui m'a conquit de suite.

Diverses nouvelles aussi addictives les unes que les autres, prenantes, captivante, émouvantes pour certaines, avec des personnages toujours aussi attachants.

Que vous dire de plus, lisez les livres de Hanah Hojh de l'addiction garantie.

Summary :

He smiled at me. It's so rare to see him smile. I lay there watching the stars. Imagining the other planets I had heard about in my childhood. I tried to remember their names: Stellaqua, Sicindel, Jhun, Abella, Olizia... The names made me dream of travel, of exoticism. After a while, he took my hand to help me up. On the floor, there was a portrait of me... naked... well as he imagined it. It was very realistic, very fine. How can you make such a sketch with just a piece of wood?
You are so beautiful," he whispered in my ear.
I know it's not true, it's not possible, but it made me happy. This morning I wanted to believe it. As I left, with my hand, with regret, I erased everything. To leave no trace.

My review :

What a pleasure to dive back into the Blue Chronicles of Ahmira, this time with a collection rather of the dystopia genre, science fiction, I am still a fan of this author who conquered me immediately.

Various short stories as addictive as each other, engaging, captivating, moving for some, with characters always so endearing.

What more can I say, read the books of Hanah Hojh, addiction guaranteed.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article