Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
My Read Books

Outlander tome 2 : Le talisman par Diana Gabaldon

2 Septembre 2016 , Rédigé par Anthony Cherrier Publié dans #fiction & littérature, #historique, #romance, #Science Fiction, #Fantasy

Outlander tome 2 : Le talisman par Diana Gabaldon

Editions : J'ai lu

Prix ebook : 11,99€

Prix livre de poche : 16€

Résumé :

1968. A la mort de son mari, le docteur Claire Beauchamp-Randall emmène sa fille en Écosse, sur les lieux mêmes où, vingt ans plus tôt, elle a vécu d'extraordinaires aventures... Là, elle révèle à Brianna l'incroyable secret qu'elle n'a jamais dévoilé depuis qu'elle fut retrouvée inanimée auprès d'un menhir, dans un ancien site mégalithique, après trois années d'une absence inexpliquée. Ce second volet des aventures de Claire Beauchamp à travers l'Histoire entraîne le lecteur dans le Paris du siècle des Lumières. Après avoir fui l'Écosse où ils sont devenus hors-la-loi, Claire et Jamie, le jeune Highlander qu'elle a épousé, gagnent la capitale française à la rencontre de Charles-Edouard Stuart, le prétendant au trône d'Écosse et d'Angleterre, venu solliciter l'appui de son cousin Louis XV Leur objectif : décourager ses tentatives d'accession au trône qui, Claire le sait, marqueraient à coup sûr le début d'une répression sanglante dans les Highlands. Le couple se lance alors dans une course effrénée pour modifier le cours de l'Histoire. Pour cela, il devra affronter un monde sans pitié où il ne pourra compter que sur lui-même et la force de son amour avant de découvrir, à ses dépens, qu'on ne joue pas impunément avec la destinée humaine.

Mon avis :

Un deuxième tome que j'ai adoré ce genre de livres où l'on peux passer d'une époque à l'autre. Dans ce tome nous retrouvons Claire qui est passée du xxième siècle au xviiième siècle en passant à travers des menhirs (voir tome précedent), on apprend qu'elle a une fille Briana. Elle va aider Roger à retrouver d'où il vient. Ce qui est agréable avec cette auteure c'est qu'elle nous entraîne aussi bien dans le xx ième siècle qu'au xx ième. Du suspens du début à la fin hâte de lire le troisième tome.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article